IFREMAS

NUTRIPAGES: le journal en ligne de l'IFREMAS

Institut Français de Recherche et d'Étude sur la Micro-Nutrition et les Aliments-Santé

Accueil

Dmla : au moins 3 fruits par ...

3 mars 2005

L’étude Nurses Health Study a suivi 77.562 femmes pendant 18 ans et 40.866 hommes pendant 12 ans, tous ayant au moins 50 ans. 464 personnes ont débuté une DMLA sans perte visuelle et 316 personnes avec perte visuelle de 20/30 ou plus. La consommation de 3 fruits/j ou plus a diminué de 36% le risque de maculopathie.

Référence : Arch Ophtalmol. 2004 ;122:883-892.

Les autres brèves dans cette rubrique

Santa claus

Joyeux Noel

Brèves

Pesticides et maladie de parkinson

Jus de fruits et jus de légumes ...

Pavot et ogm contre le paludisme

Après les pluies acides...les ...

Rôle bénéfique pour la santé du ...

Isoflavones : bonnes pour la ...

L’avocat : bon pour le ...

Dmla : au moins 3 fruits par ...

Contre la cataracte : choux ...

Rapport de l’efsa sur les ...

Des objets de valeur ...

Hypercholesteromie dans le monde

Santa claus

Le lama immortel

Une vie de fumeuse

Thé hallucinogene

Des prébiotiques contre ...

Cadeau de noël

Le zinc protège contre ...

La pollution fait grossir

W3 efficaces chez l’enfant ...

Epa et immunité

The vert et prostate

Quelques conseils pour être en ...

Intérêt des acides gras oméga 3 ...

Le saviez-vous ?

Les secrets de l’adipocyte.

Intérêt du calcul de l’imc à ...

Site réalisé avec SPIP Valid XHTML 1.0! Valid CSS! Get Firefox! Oligosante