IFREMAS

NUTRIPAGES: le journal en ligne de l'IFREMAS

Institut Français de Recherche et d'Étude sur la Micro-Nutrition et les Aliments-Santé

Nutrition

The vert et prostate

22 mai 2005

Plusieurs études menées par BETUZZI et al ces dernières années ont confirmé d’une part l’innocuité du thé vert en alimentation humaine, d’autre part l’efficacité de la molécule active de la plante « lépigallocatéchine gallate » sur des personnes ayant des lésions primaires de la prostate. Betuzzi a montré que cette substance détruisait spécifiquement les cellules cancéreuses de la prostate sans effet secondaire sur les cellules témoins. Dans leur dernière étude, parue en Avril 2005 et portant sur 62 hommes, ces chercheurs ont mis en évidence qu’avec 600mg/j de catéchine (dont 50% sous forme d’épigallocatéchine gallate), on obtient une efficacité de 90% de réduction du risque de cancer prostatique ! De quoi abandonner le traditionnel café au lait du matin pour un grand bol de thé vert !

Les autres brèves dans cette rubrique

Brèves

Pesticides et maladie de parkinson

Jus de fruits et jus de légumes ...

Pavot et ogm contre le paludisme

Après les pluies acides...les ...

Rôle bénéfique pour la santé du ...

Isoflavones : bonnes pour la ...

L’avocat : bon pour le ...

Dmla : au moins 3 fruits par ...

Contre la cataracte : choux ...

Rapport de l’efsa sur les ...

Des objets de valeur ...

Hypercholesteromie dans le monde

Santa claus

Le lama immortel

Une vie de fumeuse

Thé hallucinogene

Des prébiotiques contre ...

Cadeau de noël

Le zinc protège contre ...

La pollution fait grossir

W3 efficaces chez l’enfant ...

Epa et immunité

The vert et prostate

Quelques conseils pour être en ...

Intérêt des acides gras oméga 3 ...

Le saviez-vous ?

Les secrets de l’adipocyte.

Intérêt du calcul de l’imc à ...

Site réalisé avec SPIP Valid XHTML 1.0! Valid CSS! Get Firefox! Oligosante