IFREMAS

NUTRIPAGES: le journal en ligne de l'IFREMAS

Institut Français de Recherche et d'Étude sur la Micro-Nutrition et les Aliments-Santé

Accueil

Jus de fruits et jus de légumes ...

3 octobre 2006

Boire 3 grands verres de jus de fruits ou de légumes par semaine, pourrait diminuer de 75% le risque de survenue de la maladie d’Alzheimer. Les résultats de l’étude américaine publiée dans The American Journal of Medicine (Vol. 119, pp. 751-759) suggèrent que ce ne sont pas les vitamines antioxydantes C, E et bêta carotène qui joueraient un rôle mais plutôt les polyphénols protecteurs du stress oxydatif.

Les autres brèves dans cette rubrique

Santa claus

Joyeux Noel

Brèves

Pesticides et maladie de parkinson

Jus de fruits et jus de légumes ...

Pavot et ogm contre le paludisme

Après les pluies acides...les ...

Rôle bénéfique pour la santé du ...

Isoflavones : bonnes pour la ...

L’avocat : bon pour le ...

Dmla : au moins 3 fruits par ...

Contre la cataracte : choux ...

Rapport de l’efsa sur les ...

Des objets de valeur ...

Hypercholesteromie dans le monde

Santa claus

Le lama immortel

Une vie de fumeuse

Thé hallucinogene

Des prébiotiques contre ...

Cadeau de noël

Le zinc protège contre ...

La pollution fait grossir

W3 efficaces chez l’enfant ...

Epa et immunité

The vert et prostate

Quelques conseils pour être en ...

Intérêt des acides gras oméga 3 ...

Le saviez-vous ?

Les secrets de l’adipocyte.

Intérêt du calcul de l’imc à ...

Site réalisé avec SPIP Valid XHTML 1.0! Valid CSS! Get Firefox! Oligosante